Tennis de Table Club du Pays de Sillé

Bilan tournoi ASGM du 14 novembre 2014

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

2014 11 14 tournoi asgm mini

Pas moins de 8 membres du TTC Sillé accompagnés de 2 coaches se sont rendus au tournoi de l'ASGM.

Nous étions le second club le plus représenté après l'ASGM et l'une des deux seules féminines portait nos couleurs.

Cliquer sur le bouton "lire la suite" en dessous de ce message pour ... lire la suite.

 Les statistiques de cette soirée seront publiés après réception des données.
Les tableaux sont en fin de cet article.

Jean-Pierre Elain et Patrick Gaudemer ont organisé la soirée et ça n'a pas été simple. Lors de notre arrivée vers 18h20, après avoir réussi à prendre la bonne entrée de la rocade nous avons trouvé le gymnase Victor Lair du Mans occupé par des footballeurs ... Pas décidés à nous laisser la place, il a donc fallu attendre quasiment une heure  pour que les adorateurs du ballon rond nous laissent nous installer. Quelques signes de tension se sont fait ressentir, Christophe a réussi à cette occasion à bloquer un joueur à la place de la traditionnelle balle de celluloïde. Plus de peur que de mal, l'excuse se fera attendre éternellement ... Physiquement, nous pouvons confirmer que la carrure d'un pongiste ne rivalise pas avec celle d'un footballeur.

Qu'à cela ne tienne, il en faudrait beaucoup plus pour déteriorer le moral et la motivation des participants décidés à partager des moments courtois et amicaux.

Une fois démarrés, les matchs se sont enchaînés assez rapidement autour des 3 tableaux proposés sur une dizaine de tables.

Nos Juniors (Arthur, Maxime et Jules) ont été particulièrement impressionnants durant toute la soirée, ils ont été maudits par tous les joueurs mieux classés qui ont perdus ou gagnés de justesse.

Le meilleur classement de la soirée sera la 6ème place obtenue par Maxime dans le tableau D (500 - 1100pts).

L'autre grande surprise vient de Jessy, très en forme et particulièrement régulier au point de gêner ou vaincre ses adversaires dans le tableau principal.

Pour le reste du groupe, c'était une bonne occasion pour rencontrer des joueurs mieux classés évoluant dans d'autres niveaux du championnat, sans oublier les bienfaits sur la consolidation de l'équipe et du plaisir partagé tous ensemble.

Le seul bémol viendra de l'heure de fin du tournoi vers 3h00 du matin, bien trop tardive pour ce type de sortie. Nous privilégierons les tournois qui se déroulent les après-midi à l'avenir. J'adresse mes sincères excuses aux parents qui ont été inquiétés et qui ont veillés jusqu'au retour de leurs enfants.

Merci aux membres du club pour avoir participé à cette soirée ainsi qu'à tous les joueurs que nous avons rencontrés, sans oublier les organisateurs et nos coaches Christophe et Jérémy.